Règlement du RPG

Aller en bas

Règlement du RPG

Message par Eronia le Dim 1 Déc - 11:20


Bienvenue dans le RPG Eronien
0. Introduction


    0.1 Préface
    Bievenue dans le RPG d'Eronia ! Ce RPG est un type de RPG écrit, c'est à dire que l'histoire et l'aventure que vous créez et faites par vous-même, par vos messages, par vos propres mots. Vous pourrez ainsi façonner à votre manière l'histoire de votre personnage comme vous le sentez. Néanmoins, si c'est pour vous une première fois, il faut connaitre les quelques règles simples de ce style de RPG pour pouvoir en profiter pleinement. Alors prenez le temps de lire ces quelques lignes.

    0.2 Création de votre Personnage
    Votre personnage doit coller avec le contexte. Il ne peut pas être Superman et sauver de jolies filles en détresse.
    Vous pouvez prendre n'importe quel ADN pour votre Pokéhumain. Mais sachez qu'un mi-Drattak sera tout aussi fort qu'un mi-Carapuce en début de jeu.
    Les Pokémons Légendaires n'existent qu'en un seul "exemplaire" dans Eronia, en tant que Pokémon. Il peut y avoir plusieurs Pokéhumains Légendaires du même ADN, mais il ne doit y en avoir qu'un seul par clan. Il est possible pour tout le monde de prendre un ADN légendaire, mais si vous n'êtes pas actif avec ce compte, nous sommes en droit de vous retirer le personnage. Un seul légendaire par personne, Pokémon ou Pokéhumain, à vous de bien choisir. Il n'est évidemment pas obligatoire de prendre un légendaire et nous ne voulons d'ailleurs pas une terre avec pour population 99% de légendaire pour 1% de Pokémon "normaux". Sachez aussi que quelque soit votre ADN, vous partirez sur les mêmes bases (Ex: Un mi-Keunotor débutant pourra tenir tête à un mi-Giratina débutant).
    En ce qui concernent les Poké-ami, vous en avez maximum droit à deux. Mais attention à vos choix. Les Légendaires en tant que Poké-amis sont interdits. Maximum un seul Poké-ami en tant qu'évolution, que ce soit le stade 1 ou 2. Mais sachez que quel que soit votre Poké-ami, ce n'est pas lui qui va régler votre combat.
    Quand votre fiche sera terminée, elle sera soumise à une évaluation pour vous donner un avantage de départ, dont les principales points sont l'originalité et la qualité. Prenez donc un peu de temps pour faire votre présentation comme il faut.

    0.3 Contraintes du RPG
    Dans ce style de RPG, vous pourrez comme je vous l'ai explicitement dit créer votre histoire. Cependant, vous devrez laisser une certaine liberté dans l'histoire des autres, ainsi que s'adapter à la leur. C'est un échange entre membres, aussi n'hésitez pas à communiquer entre membres d'un RP pour faire collaborer vos histoires et faire une histoire cohérente. Après, vous pouvez toujours improviser au fil de l'histoire mais je vous conseille d'être déjà bien expérimenté avant de tenter ceci.
    Votre récit doit aussi coller au contexte, vous n'êtes pas en vacances sur une île paradisiaque mais sur un continent couvert de blessures. Adaptez-vous au contexte de base et au lieu où vous vous trouvez. Puis apportez ensuite toutes les touches personnelles que vous souhaitez, mais que cela reste un minimum cohérent avec l'histoire, le temps et l'endroit. Libre à vous de trouver une épave sur les rives de Melfa, libre à vous de trouver un temple dans les profondeurs de Moria mais gardez une certaine modération néanmoins.
    Vous pouvez mettre en commun votre histoire avec celles d'autres membres comme par exemples ajouter des liens de parentés. Pour cela, discutez-en longuement avec le membre par MP ou dans la section Zone RP dans la zone approprié. Par exemple, le sujet "Liens de parentés dans le RPG d'Eronia" pourra vous permettre d'avoir un point de vue globale des familles crées avant vous et vous mettre des exemples.

    Tout ce qui est Hentai, Yaoi, Yuri (H.Y.Y.) est interdit. Cependant, si vous voulez en faire, veuillez contacter Dévilnight et/ou Holrik via message privé.

    0.4 Statuts des RPG
    Lorsqu'un RPG est crée, celui qui crée le sujet promet de gérer le RP de sa création jusqu'à sa fin pour permettre le bon fonctionnement du RPG en plus de devoir lancer celui-ci. Il devra gérer le statut du RP durant son existence, et le mettre à jour le mieux possible pour les autres membres et pour arbitres, modérateurs et administrateurs chargés de s'occuper de la section RPG.
    Les statuts RPG sont les petites icones se trouvant au-dessous du titre dans la création d'un nouveau sujet ou dans la modification du premier message du sujet. Il existe 11 statuts différents dont 8 que vous pourrez attribuer au RPG en cours. Je vais vous expliquer au cas par cas ces 11 statuts :


      :: RPG - En cours...
      Le RPG fonctionne normalement et ne recrute aucun membre. Seuls les participants déjà dans le RP ont le droit de poster dans ce sujet, un ordre de passage ayant été établi.

      :: RPG - Terminé !
      Le RPG est terminé et clos. Ce statut doit être attribué par le créateur du sujet à la fin du RP pour que les Points EXP de l'aventure puissent être déduis par les modérateurs RPG. Le créateur du sujet en attribuant ce statut doit aussi verrouiller le sujet afin que personne ne puisse continuer le RP clos. Ceci fait, il n'est plus responsable du statut RPG du sujet.


      ::  RPG.C - En cours...
      La notation RPG.C signifie que le RPG comporte au moins un combat. Le RPG fonctionne normalement et ne recrute aucun membre. Seuls les participants déjà dans le RP ont le droit de poster dans ce sujet, un ordre de passage ayant été établi. Un arbitre surveille le RPG de près.

      :: RPG.C - Terminé !
      La notation RPG.C signifie que le RPG comporte au moins un combat. Le RPG est terminé et clos. Ce statut doit être attribué par le créateur du sujet à la fin du RP pour que les Points EXP de l'aventure puissent être déduis par les modérateurs RPG. Le créateur du sujet en attribuant ce statut doit aussi verrouiller le sujet juste après que l'arbitre est donné ces appréciations sur les combats du RP. Ceci fait, le créateur du sujet n'est plus responsable du statut RPG du sujet.

      :: Event RPG - En cours...
      Ceci est un RPG Event. Un Event est un RPG spécial organisé par Eronia sur un contexte origianal. Toute le monde est libre d'y participer et aucun ordre de passage n'est à définir (cepandant pas de doubles-posts). Veillez à bien lire la situation initiale de l'event et à ne pas vous perdre dans le RP même. Il existe aussi des Event secrets où seuls quelques privilégiés auront le droit de participer afin de gagnés diverses choses comme des E$ ou des armes. Ces Events sont plus rare mais pas inexistants. Les seuls critères permettant d'avoir une chance d'être sélectionné est l'activité sur le forum (Pour ne pas prendre des personnes qui bloqueraient l'Event) ou par le hasard. Tout dépend de l'Event même.


1. Nombre de mots et mise en page

    1.1 Nombre de mots
    Pour les RP, on demande un minimum de 200 mots, dialogue du précédent post' inclus. Ce n'est pas la mer à boire et c'est amplement suffisant pour décrire votre environnement, l'état d'esprit de votre personnage lors du rp, ses actions et sa rencontre avec un autre personnage etc... En 200 mots vous avez largement la place pour mettre la totalité des renseignements que vous désirez. Je ne vous demande pas d'être un/une romancier/ère et d'écrire des mots complétement loufoques que vous avez été piocher dans votre dictionnaire préféré juste pour que ça fasse plus classe, mais juste d'être un minimum créatif. Mais, en cas de nécessitée, pas tout le temps, vous pouvez glissez des posts de 150-180 mots minimum, car on peut comprendre le fait que parfois vous pouvez être à court d'idées. Mais pensez tout de même à faire un effort, c'est tout à fait envisageable de faire 200 mots quand on s'y met.

    1.2 Mise en page
    La mise en page de votre post' est libre, vous pouvez mettre en page votre rp comme vous le désirez tant qu'il reste lisible et que l'on arrive à distinguer, actions, paroles et texte. Je ne demande pas précisément de choses quand aux règles d'écriture juste peut-être que les pensées seront accompagné d'un petit astérisque (*), les paroles de jolis guillemets, ou tirets (« a » ou -a) et de belles couleurs visibles, ni trop sombres, ni trop claires. (Pensez donc aux yeux de ceux qui liront votre rp)

    1.3 Orthographe
    On accepte les fautes d'orthographe avec modérations cependant. Que l'on fasse des fautes inattention,qu'on oublie un vulgaire "S" ou que l'on conjugue mal un verbe ce n'est pas un crime mais que ça ne se transforme pas en champ de bataille. Par contre essayez de ne pas oublier qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, ainsi que pour la ponctuations, qui est toujours suivie d'un espace, et non précédée.
    Le langage sms est proscrit
    :
    Ex : ouah kil fé bo aujourdui..." Pour ma part si on pourrait ça serait comme ça que je ferait mes rps //SBAFF//

    Ça on n'accepte pas trop. Facile,pratique si vous êtes maniaque, Word est votre ami ou encore des correcteurs d'orthographe en ligne (http://bonpatron.com) mais pour ceux qui ne font que quelques erreurs ce n'est pas non plus nécessaire, personne n'est parfait et il peut même arriver qu'un prof de Français lui même puisse se tromper sur les mots...


2. Les doubles-comptes

Comme dit dans le règlement général, vous avez le droit d'avoir jusqu'à 3 comptes (1 principal + 2 secondaires). Merci de nous signaler vos doubles-comptes dans la fiche de présentation de ceux-ci.
Les Doubles-Comptes inactifs seront supprimés après un avertissement à moins que vous ayez une justification raisonnable.

3. Système de RPG

Les PNJ existent maintenant sur Eronia. Ils ne seront pas juste là pour animer le RPG, mais ils auront aussi la fonction de vous débloquer lors d'un de vos RPs et de les noter.


    3.1 L'EXP
    Sur Eronia, le système de RPG sera la notation et l'évaluation qui donneront le nombre d'EXP. A première vue, cela à l'air très strict et scolaire. Mais c'est nécessaire à un RPG de combat et il laisse une grande possibilité pour la liberté en RP. Les gagnants ne seront pas forcément les plus récompensés. C'est la qualité du RP et l'originalité qui compte. Évidemment, la grandeur du RP entre aussi en matière. Mais nous ne sommes pas sévères à ce point, nous savons que tout le monde n'a pas le temps et l'inspiration quand il faut. C'est tout de même du RP, alors prenez par-dessus tout du plaisir !
    Enfin, retenez surtout que le système se base sur vos RPs et Présentations de départ. Chaque topic de RP terminé (voire abandonné), vous quémanderez vos points d'EXP sur le topic suivant (voir le topic des PNJ).

    3.1 Débloquage
    Il y aura un formulaire à remplir pour demander de l'aide à l'un de nos PNJ pour pouvoir clore votre RP sans devoir attendre la venue de votre partenaire de RP. Voici le topic.
avatar
Eronia
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 10
Localisation : Sur mes contrées...

Carnet de bord
Points de vie:
100/100  (100/100)
EXP:
1000/1000  (1000/1000)
Type: Normal

Voir le profil de l'utilisateur http://eronia-rpg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum